mercredi 26 août 2009

Déclaration de la Fédération mondiale de la Jeunesse démocratique

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique (FMJD) a été gravement irritée, attristée, et étonnée par l’attaque raciste et impérialiste menée par l'Association internationale de Fédération d'Athlétisme récemment à Berlin, Allemagne contre la Championne du monde de 800 m de l'Afrique du Sud Caster Semenya. Plusieurs attaques de ce genre contre le peuple africain ont persisté au cours des années et nous condamnons fortement une tendance si raciste menée par les organisateurs de cette fédération d'athlétisme.

Cette attaque n’est pas seulement raciste et sexiste guidée contre l’Afrique du Sud et son peuple mais en plus elle représente une médisance directe aux parents de la championne et à Caster Semanya même, puisqu’elle mine grossièrement de son inné talent.

Aujourd’hui, le peuple Africain joindra fièrement le peuple de l’Afrique du Sud pour saisir l’occasion et célébrer le succès de Caster, la fière championne Africaine. Ce qui nous surprend c’est que, jusqu’à nos jours là, les intérêts néo-colonialistes s’introduisent encore subitement et s’impliquent même au monde sportif.

En plus, l’identification du genre d’une personne n’a pas besoin d’une technologie énorme, au contraire ça peut être déterminé en un clin d’œil. Alors a-t-on besoin d’un géni pour déterminer le genre d’un être humain? On se demande.

Les organisations impérialistes, qui poursuivent leur assaut sans remord, doivent cesser de traiter le peuple Africain (la race Noire) comme s’ils étaient d’une race inférieure et comme s’ils ne méritaient pas les mêmes droits que les leurs. L’Afrique n’est pas un laboratoire qui sert bien à expérimenter l’attitude raciste et impérialiste de ces organisations ; c’est un continent unissant un peuple paisible et affectueux qui lutte toujours pour gagner un control total sur ses ressources, qui garantira un cent pour cent de progrès économique.

Ainsi on hâte toutes les organisations progressives à transmettre leur protestation contre la raciste, inafricaine, inhumaine, et non cultivée flagrante attaque contre Semenya. Tout cela ne fait que prouver que les caprices du racisme sont toujours incarné dans ce soi-disant Monde Global.

FMJD HQ-CC

Budapest
25 Août 2009

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les hommes ont des avantages musculaires important et il est complètement logique de séparer les deux sexes lors de compétitions sportives. Comment avez-vous fait le lien avec un racisme africain me dépasse TOTALEMENT. Surtout que les récents tests ont démontrés que Semenya est hermaphrodite.

http://www.guardian.co.uk/sport/2009/sep/11/caster-semenya-runner-intersex

Il est vrai que la gauche se fait un devoir de crier a l'injustice le jour comme la nuit.

YCL-LJC Québec a dit…

Si vous avez suivi le débat concernant cette histoire, vous comprendrez que ces tests sont très rares et fait de façon sélectives et que dans les cas de Semenya, un enjeux politique était sous-jacent. De plus, il n’existe pas de ligne franche entre hommes et femmes de façon scientifique et les «anomalies» sexuelles chez les sportives ne mènent pas nécessairement à leur interdiction à participer à une compétition féminine. La déclaration de la fédération mondiale de la jeunesse démocratique se penchait sur les motivations de ces tests et non sur une illégitimité de la séparation des sexes dans les compétitions, séparation qui n‘est pas contesté.