La campagne de peur de la police concernant le potentiel caractère violent de la manifestation n’a pas réussi à dissuader les familles, jeunes et vieux de participer à l’action. Les revendications étaient claires : il est exigé qu’il y ait une enquête publique et indépendante sur la mort de Freddy Villanueva, la fin du profilage racial, des abus et de l’impunité policière et la reconnaissance du principe selon lequel tant qu’il y aura de l’insécurité économique, il y aura de l’insécurité social.
Les policiers étaient environ aussi nombreux que les manifestants. Il n’y a eu aucune provocation des deux côtés de la manifestation. Un nombre impressionnant de journalistes, photographes et cameramans étaient présents pour couvrir l’événement qui s’est terminé au parc Henri-Bourassa avec un spectacle de Rap et quelques discours engagés.
Le groupe Montréal-Nord Républik qui s’est formé à la suite de la mort de Freddy Villanueva et qui est un des principaux organisateurs de cette manifestation appellera à de nouveaux rassemblements comme celui-ci tant que la mort de Freddy restera impuni.
Pour voir toute les photographies :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire