Tout au long de l'histoire du mouvement communiste du Canada, les relations entre le Parti communiste et la Ligue de la jeunesse communiste et ses différents prédécesseurs ont pris diverses formes, toujours caractérisées par de profonds liens d'unité idéologique et de buts, de solidarité et d'amitié.
En cette occasion, nous nous souvenons qu'un grand nombre des camarades qui ont fondé le Parti communiste il y a plusieurs années dans une grange située près de Guelph, en Ontario, étaient de jeunes travailleurs inspirés par la victoire de la Révolution des ouvriers et des paysans russes et par la création de l'Union soviétique en 1917.
Depuis lors, au cours de toute notre histoire, les jeunes ont joué un rôle important dans chacune des grandes luttes menées par le Parti communiste, entre autres, la célèbre marche des chômeurs vers Ottawa, l'héroïque bataillon Mackenzie-Papineau, la solidarité avec les luttes du peuple vietnamien, la riposte contre la trahison constituée par l'Accord de libre-échange nord-américain.
Aujourd'hui, la Ligue des jeunesses communistes, recréé, lutte à nouveau coude à coude avec le Parti communiste pour la paix, l'emploi, l'éducation, les droits démocratiques, la souveraineté du Canada, une solution démocratique à la question nationale et, bien sûr, le socialisme.
Nous sommes heureux de continuer à renforcer les relations entre nos deux organisations et à travailler collectivement pour construire un mouvement communiste pan-canadien puissant et uni.
Solidairement,
Comité exécutif central de la Ligue de la jeunesse communiste du Canada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire